Le GIP Cafés Cultures arrive à Tours (Fonds d’aide à l’emploi artistique).

plaquetteGIPCafésCultures2
plaquetteGIPCafésCulturesok

Gip Cafés Cultures, 43 Bd de clichy – 75009 Paris – 09 72 45 23 54 – contact@gipcafescultures.fr

Le GIP Cafés Cultures arrive avec le soutien financier de la ville de Tours sous forme d’un versement de 10 000 €. La Région Centre  participe aussi à hauteur de 10 000 €. Ces fonds sont dédiés expressement aux territoires des collectivités qui ont cotisé.

Samia-Gitli-GIP-Cafés-Cultures

Samia Gitli, représentant le GIP Cafés Cultures (Groupement d’intérêt public)

Le 22 février 2016, Citéradio, la webradio tourangelle, s’est rendu à l’invitation de la mairie de Tours pour une conférence autour du dispositif, fonctionnement et retours d’expériences Cafés Cultures. Dans le cadre de la politique culturelle, la ville de TOURS a adhéré au Groupement d’Intérêt Public GIP Cafés Cultures. Ce dispositif a été mis en œuvre pour permettre aux commerces tels que les cafés de déclarer les artistes et de les payer à leur juste valeur.

Document : Plaquette de présentation GIP Cafés Cultures

Écoutons Mr yannick le halper, représentant de l’Umih (L’Union des Métiers et des Industries de l’hôtellerie) autour du dispositif GIP Cafés Cultures  et de la charte de ‘bon voisinage’ entre les établissements et les riverains, réalisée en collaboration avec la Mairie de Tours.

Yannick-Le-Halper---UMIH

http://www.umih.fr/fr/

 

 


Écoutons Yoan Sthul, vice-président de Jazz région Centre, nous parler du dispositif Gip Cafés Cultures.

7tBAE0LkiP

Jazz Région Centre sur Internet

 

plaquetteGIPCafésCultures2

Laisser un commentaire