LE BILLET DE D’HUMEUR… Quand l’inattendu se glisse douillettement dans notre vie : un délicieux moment de lâcher prise… REDECOUVRIR SA CEDETHEQUE

billet-de-soizic-n-10-revisiter-sa-cedetheque

REDECOUVRIR SA CEDETHEQUE…

En général, ça se passe un dimanche… Ou bien, une de ces journées qui semble hors du temps. De celles où il arrête effectivement sa course folle, afin de nous laisser un peu de répit…

C’est alors que nous allons pouvoir redécouvrir notre cédé thèque, trop souvent délaissée… Des compacts discs qui ont pris un peu la poussière, mais que, bizarrement, ce jour-là, nous allons avoir envie de redécouvrir. Certains nous rappelleront des tranches de vie heureuses, tandis que d’autres nous inciteront à réécouter tel ou tel chanteur un peu oublié de nous, mais néanmoins talentueux.

Et puis, il y aura ce CD-là… Une bande originale d’un film pas si jeune que ça… Un de ceux dont nous avions entendu parler dans notre adolescence, laquelle nous paraitra, à cet instant, curieusement, pas si lointaine que ça…

billet-de-soizic-n-10-revisiter-sa-cedetheque-2Et voilà. Nous tombons sur un morceau de prédilection. Une véritable pépite. Une magnifique chanson. Emouvante à souhait, paroles et musique confondues. Bien écrite, donc. Et, ce qui ne gâte rien, magnifiquement interprétée. Une voix à la fois puissante et mélodieuse, alternant douceur et montée en force, et lui confèrant ainsi toute sa gravité, voire sa dramaturgie. Car l’intensité du message est incontestable. Et il est sublimé, de surcroit, par une musique sobre (piano seul).

Bette MIDLER. Elle interprète la chanson-titre. ‘The rose’.

Et moi, je n’ai qu’une envie : joindre ma voix à la sienne. Dans un duo inédit et totalement improvisé. Rien que nos deux voix. Et personne pour nous écouter…

Mais que c’est bon de chanter ! Une véritable thérapie. Et nos deux voix chantant à l’unisson : un véritable délice pour mes petites oreilles…

Voilà. C’était juste une merveilleuse parenthèse enchantée…

Soizic

Le 16.12.2016

Laisser un commentaire