LE BILLET D’HUMEUR… LE CHANTEUR GUITARISTE… Petits moments inattendus et pleins de grâce… Une sorte de petit clin d’oeil émanant d’un généreux donateur soucieux de notre bien-être…

Billet de Soizic n° 13 - LE CHANTEUR GUITARISTE

LE CHANTEUR GUITARISTE

C’était un samedi matin… Petit matin frisquet et brumeux d’une fin d’octobre…

Ce matin-là, donc, je me rendais au marché de mon quartier. Afin d’y faire quelques emplettes.

Je venais tout juste d’en terminer avec mes achats, quand mes oreilles ont commencé à percevoir le son d’une voix agréable et originale, accompagnée d’une guitare sèche. Je m’approchais donc de ce chanteur inconnu, mais néanmoins talentueux.

Il chantait, de sa voix profonde et sonore, une chanson des BEATTLES : let it be, si ma mémoire est bonne…

Billet de Soizic n° 13 - LE CHANTEUR GUITARISTEAprès l’avoir écouté attentivement, je le félicitais pour la qualité de sa prestation artistique et lui indiquais que, comme lui, j’aimais ce genre de répertoire. Et Dylan aussi…

J’ajoutais, en outre, que c’était bien courageux de chanter ainsi, d’aussi bon matin, et par une température plutôt fraîche. Je pensais à ses doigts, grattant les cordes de sa guitare…

Et je glissais, dans le petit récipient posé à ses pieds, une petite contribution, à la fois pour l’encourager, mais aussi pour le remercier d’avoir égayé notre petit marché de quartier, par ces quelques notes de musique, dont il avait bien voulu nous gratifier.

Soizic

Le 27.01.2017

Laisser un commentaire