Artiste Playlist CITERADIO – CHINA MOSES Nightintales, nouvel album sorti le 31 mars, au New Morning le 28 avril 2017 ! – PARIS

CHANSONS-NOCTURNES---CHINA-MOSES

CHINA MOSES Nightintales Sortie le 31 mars

Cliquez sur les visuels pour visionner la vidéo

CHINA MOSES Nightintales Sortie le 31 mars

Cliquez sur les visuels pour visionner la vidéo

CHINA MOSES
Nightintales
Sortie le 31 mars

Label : MPS / PIAS

En concert le 28 avril au New Morning, Paris
En tournée sur les festivals d’été

Fille de Dee Dee Bridgewater dont elle a hérité l’énergie et un swing puissant, China Moses a un incomparable timbre de voix et une intense présence scénique !

On dit que la nuit recèle bien des histoires. China Moses en est la narratrice ; son nouvel album, Nightintales, éclaire de manière fascinante sa traversée des territoires de la nuit. Sa voix chaleureuse de contralto, étonnamment souple, invoque des images, des humeurs ; lieux et personnages prennent peu à peu forme dans l’imagination de celui qui l’écoute. Onze chansons expressives racontent l’intoxication amoureuse (« Hungover ») et sa fin amère (« Whatever »), les vices (« Nicotine ») et les passions (« Put It On The Line »), l’éveil et le courage («Running »). C’est un étincelant kaléidoscope dont les multiples facettes – jazz, soul, R&B, blues et pop – forment un tout unique.
China est accompagnée d’un groupe londonien solide, avec Luigi Grasso au saxophone alto et baryton, Joe Armon Jones et Mike Gorman au piano, Luke Wynter et Neil Charles à la basse et Marijus Aleksa à la batterie.

China Moses est la fille de la chanteuse jazz Dee Dee Bridgewater, titulaire de multiples Grammy Awards. Son père était Gilbert Moses, légendaire metteur en scène américain de théâtre, de cinéma et de télévision. China Moses a fait ses premiers pas de chanteuse quand elle n’était encore qu’une ado (cf le clip de son premier single, « Time » (1996), réalisé par Jean-Baptiste Mondino). En 1997, elle sort son premier album, China, où figure la légende du hip hop GURU. Après deux autres albums et tournées, elle devient une chanteuse très remarquée sur la scène R&B émergente de la ville où elle a choisi de vivre : Paris. Elle anime également des émissions sur MTV France, Canal+ et sur ARTE et à la radio (JAZZ RADIO, TSF JAZZ). C’est en 2008 qu’elle perce sur la scène internationale avec l’album jazz This One’s For Dinah, une déclaration d’amour à son idole musicale Dinah Washington, avec le pianiste français Raphaël Lemonnier. En 2012, elle poursuit sur sa lancée avec Crazy Blues, un autre mélange de reprises jazz, blues et pop. Nightintales est la preuve que China est bien plus qu’une chanteuse de standards de jazz et de blues, puisque pour la première fois, ce sont ses propres chansons qui sont mises en lumière !

Photos (c) Sylvain Norget