François Bonneau – La rentrée économique de la région Centre Val-de-Loire – mercredi 6 septembre 2017

Le Président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau était au café contemporain du CCOD à Tours pour la rentrée économique de la région 2017.

La région Centre Val-de-Loire fait sa rentrée. Le point sur la situation économique régionale par François Bonneau, président de la région Centre Val-de-Loire. 

 

Le président du Conseil régional Centre-Val de Loire é

Le président du Conseil régional Centre-Val de Loire François Bonneau était au café contemporain du CCOD à Tours mercredi 6 septembre 2017 pour la rentrée économique de la région Centre-Val de Loire.

 

Mercredi 6 septembre, le Président du Conseil régional François Bonneau était au café contemporain du CCOD à Tours. A l’heure de la rentrée, il a analysé la situation économique de la région Centre-Val de Loire, dans un contexte politique renouvelé, qui rompt avec les traditions passées. Réforme de la formation professionnelle, 13 milliards d’économies demandés aux collectivités territoriales, diminution des emplois aidés… les réformes ambitieuses d’Emmanuel Macron auront un impact sur l’économie de la région. Un peu plus de cents jours après l’élection d’Emmanuel Macron, François Bonneau porte un regard sur la situation économique et politique nationale.

François Bonneau fait le point sur la situation politique et économique nationale.

François Bonneau fait le point sur la situation politique et économique nationale.

 

La loi NOTRe de 2015 a remodelé l’organisation du territoire. La région est désormais en charge des transports scolaires et interurbains, des gares routières… Son rôle économique est également renforcé. En même temps, Emmanuel Macron et son premier ministre annonçaient 13 milliards d’euros d’économie pour les collectivités territoriales le 17 juillet dernier. Des compétences régionales XXL qui ne vont pas de pair avec un budget XXS, selon François Bonneau. François Bonneau fait le bilan sur la situation économique de la région Centre-Val de Loire.

Après un point national, François Bonneau se focalise sur la situation économique de la région Centre.

Après un point national, François Bonneau se focalise sur la situation économique de la région Centre.

 

Les 27 et 28 septembre prochains Orléans, capitale de la région Centre-Val de Loire, accueillera le Congrès des régions 2017, avec la présence possible du Premier ministre Edouard Philippe. Cette rencontre entre l’Etat et les régions sera l’occasion pour les régions de porter un message commun pour peser dans le débat national face aux nombreuses réformes.

Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

 

Marion Adrast

Partagez l'article sur votre réseau social !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •