La Rencontre des Associations Territoriales de Chefs d’Entreprises et des Communautés de Commune de Touraine réunies à la CCI Touraine – Jeudi 16 novembre 2017

DSCF6578
DSCF6578

Réunion des associations territoriales d’entreprises et de communautés de communes.

Le jeudi 16 novembre 2017 se tenait la première Rencontre des Associations Territoriales de Chefs d’Entreprises et des Communautés de Communes de Touraine à la CCI Touraine.

Pour cette première édition, le président de la CCI Touraine, Philippe Roussy avait invité l’ensemble des organisations territoriales. Après le discours d’introduction donné par le représentant du président de la CCI Touraine, différentes associations de chefs d’entreprises et communautés de communes sont venues présentées leur organisme. L’AEVI, le GEIDA ou l’AICR, par exemple, se sont ainsi succédés en rappelant l’objectif de l’union.

 

Programme de la soirée par le représentant de Philippe Roussy, Ludovic Fauvarque :

 

Revenons sur la présentation réalisée par les différentes associations de chefs d’entreprises en expliquant le dessein de leur création.

D’une part, la création d’un réseau d’entreprises permet la connaissance des savoir-faire et des contacts locaux. En facilitant l’échange et le débat entre les chefs d’entreprise, cela permet de mettre en place des actions répondant aux préoccupations des communes sur le territoire. L’objectif est aussi de faciliter l’accueil des nouvelles entreprises en Touraine à l’aide du réseau établit.

Écoutons Éric Giner, membre des Acteurs Économiques du Val de l’Indre (AEVI) :

Eric Giner ((euro-sys france)

Éric Giner.

 

D’autre part, une association d’entreprises permet une représentation renforcée des membres dans les diverses instances du tissu économique. C’est notamment le cas avec le GEIDA. En 2017, avec ses 93 adhérents sur les communautés de communes du Val d’Amboise et de Bléré Val de Cher, grâce à l’implication des chefs d’entreprises, apporte à ses adhérents un soutien et des services.

Propos de Denis Carré, membre du Groupement des Entreprises du Val d’Amboise (GEIDA) :

Denis Carré

Denis Carré.

 

L’événement a donc permis aux collectivités territoriales et aux associations d’entreprises de mieux se connaitre et de partager leurs projets, pratiques et retours d’expérience. Résumons brièvement la soirée avec l’entretien accordé a Citéradio par un membre du bureau de la CCI Touraine, Ludovic Fouvarque. Nous vous proposons également une carte explicative des associations d’entreprises présentes en Indre-et-Loire.

DSCF6606

Ludovic Fauvarque, membre de la CCI Touraine.

DSCF6615

Les associations d’entreprises présentes en Touraine.

 

Delor Bruno et Lelu Amaury

Partagez l'article sur votre réseau social !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •