Soirée du CREPI Touraine à l’espace 23 de Saint-Avertin – Jeudi 23 novembre 2017

Discours d'introduction du président du CREPI Touraine.
Discours d'introduction du président du CREPI Touraine.

Discours d’introduction du président du CREPI Touraine.

Jeudi 23 novembre 2017, le CREPI Touraine (Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion) avait organisé une soirée à l’espace 23 à Saint-Avertin. L’occasion d’ouvrir le réseau du CREPI à de nouveaux adhérents.

La soirée débutait dans les locaux de l’espace 23 à Saint-Avertin, à 18h, avec l’intervention du président du CREPI Touraine. Rappelons que le CREPI est une association de chefs d’entreprise qui œuvrent pour l’accompagnement des chômeurs au retour à l’emploi. Depuis le début de l’année, le CREPI Touraine a permis 460 retours à l’emploi.

bdr

Gaëlle Gautronneau accompagnée de Jacques Stockel signant la charte d’adhésion au CREPI Touraine.

Après le discours d’introduction de Jacques Stockel, c’est la directrice de la Caisse d’Allocations Familiales de Touraine, Madame Gautronneau, qui est venue signer une charte d’engagement aux valeurs du CREPI. Ceci va notamment permettre à la CAF de présenter de nouveaux demandeurs d’emploi au réseau du CREPI.

Écoutons les propos de Jacques Stockel, président du CREPI Touraine :

bdr

Jacques Stockel, président du CREPI Touraine.

 

Plus tard, Éric Pascal-Mogas du Cabinet Propulse à Tours est venu devant l’assemblée pour parler du coaching professionnel. A l’aide d’un diaporama, Monsieur Pascal-Mogas est venu présenter une réflexion sur le thème de la conduite du changement en insistant sur l’état d’esprit dans lequel on doit être pour avancer dans la vie.

« […] Le coaching d’affaires est un accompagnement des dirigeants d’entreprise dans la perspective de réaliser les objectifs qu’ils ne parviennent pas à atteindre. On leur propose un cadre de travail adapté à leurs besoins. […] permettant de leur retrouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. On agit sur la performance économique de l’entreprise puisque c’est la préoccupation première des dirigeants que l’on rencontre. Ils nous demandent plus de performances et de rentabilités. On joue sur les leviers de la gestion du temps, des Hommes, des opérations et du management pour accomplir cette demande. On donne aux chefs d’entreprises les moyens de conduire activement et bénéfiquement leurs affaires. […] »

Retranscription de l’interview réalisée avec Monsieur Pascal-Mogas.

Monsieur Pascal-Mogas, dirigeant associé du Cabinet Propulse

Monsieur Pascal-Mogas, dirigeant associé du Cabinet Propulse.

La soirée s’est conclut par des échanges autour d’un verre entre les invités de la soirée. Le cocktail donnait la possibilité aux adhérents du CREPI Touraine de se rencontrer invitant par ailleurs les demandeurs d’emploi à se présenter aux entreprises présentes.

Échanges entre les participants de la soirée.

Échanges entre les participants de la soirée.

Lelu Amaury

 

Partagez l'article sur votre réseau social !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •