INFOS TOURAINE – Mercredi 10 janvier 2018

cropped-512LOGOCITERADIO2016.jpg

ÉCONOMIE – Les commerçants du Vieux-Tours relancent leurs association de quartier : le Vieux-Tours Dynamique. D’après Info Tours l’idée est d’utiliser les cotisations des adhérents à des fins de communication. Site web, goodies et événement qui font parler du Vieux-Tours… le but est de fédérer et de redynamiser le quartier.

POLITIQUE – Le gouvernement doit rendre aujourd’hui sa décision : abaisser à 80 km/h la vitesse sur les toutes les routes secondaires au lieu de 90km/h actuellement. Une décision qui permettrait de sauver entre 200 et 400 vies par an selon le conseil de la sécurité routière. En Touraine, 32 personnes sont mortes sur les routes en 2017 contre 34 en 2016. Sur l’axe Tours-Chinon, la mesure divise. Pour certains, la zone n’est pas propice aux accidents. La départementale serait « un enfer » pour d’autres. Enfin, certains pense que la limitation a 80 km/h ne sera pas respectée. Une cinquantaine d’automobilistes seraient verbalisé chaque semaine pour excès de vitesse sur cette route.

SOCIAL – A La Riche, une nouvelle salle des fêtes ouvre ses portes. Elle est inaugurée aujourd’hui à 19h pour les vœux de la municipalité. Après 14 mois de travaux, cette salle peut désormais accueillir 300 personnes. La salle des fêtes est située près du complexe Jean-Marie Bialy, en face du nouveau terrain de foot. Ce soir, rendez-vous donc rue du Petit Plessis pour les vœux du maire

Le flash info du 10/01/2018