Un Espace de Vie Sociale pour les habitants de Tours Sud

bdr
bdr

L’inauguration de l’Espace de Vie Sociale de Rochepinard en présence de Christophe Bouchet et de l’adjointe au maire Alexandra Schalk-Petitot.

Le mercredi 10 janvier 2018 avait lieu l’inauguration de l’Espace de Vie Social dans le quartier de Rochepinard à Tours. Un lieu qui doit permettre l’émergence de projets pour les habitants.

Il y avait du monde ce mercredi pour l’inauguration de l’Espace de Vie Social de Rochepinard. En plus des nombreux habitants des quartiers de Tours Sud, le maire de Tours, Christophe Bouchet, accompagné de ses adjoints et de la directrice de la CAF Touraine, étaient également sur place. Après avoir découpé le ruban tricolore marquant l’inauguration officielle de l’Espace de Vie Sociale, l’assemblée pouvait découvrir les nouveaux locaux. La salle d’activité est à proximité des bureaux d’accueil et forme un premier ensemble. Une scène dédiée aux événements culturels se situe dans un autre bâtiment.

bty

La salle d’activité de l’Espace de Vie Social de Rochepinard.

Selon la coordinatrice de l’Espace de Vie Sociale de Rochepinard, Adeline Roi, plusieurs projets vont émerger prochainement. Elle nous évoque la mise en place d’une programmation culturelle et l’ouverture d’un espace connecté avec des ordinateurs. Les habitants du quartier devraient devenir à terme les gérants de la structure.

bty

Adeline Roi, coordinatrice à l’Espace de Vie Sociale de Rochepinard.

 

Lelu Amaury