Le OFF des Assises du journalisme, comment une actualité locale devient-elle nationale ?

bdr
bdr

Denis Rousseau, Stéphane Frachet, Dominique Gerbaud et Christian Panvert à l’Arcades Institute.

Le Club de la Presse Centre Val de Loire était à l’Arcades Institute, le jeudi 25 janvier 2018, pour l’avant-saison des Assises du Journalisme qui se tiendront du 15 au 17 mars 2018 au Vinci à Tours.

Denis Rousseau, correspondant AFP pour la région Centre, Stéphane Frachet, correspondant des Echos et Christian Panvert, correspondant de RTL étaient invités à l’Arcades Institutes par Cécile et Jean-Pascal Jauzenque, propriétaires des lieux. Les trois journalistes se sont entretenus pendant 2 heures dans l’espace culturel du Vieux Tours sur le thème « Correspondant régional, comment une actualité locale devient-elle nationale ? ». Un débat animé par l’ancien rédacteur en chef de La Croix, Dominique Gerbaud. Cette rencontre entre des professionnels de la presse et le public intervient dans le cadre du Off des Assises du journalisme organisé à l’Arcades Institute jusqu’au 8 mars 2018.

 

Programme du Off des Assises du journalisme à l’Arcades Institute :

  • Jeudi 15 février, à 19h30

« Nouveaux médias, nouvelles pratiques ? Peut-on faire du local sans faire de l’institutionnel ? » avec Matthieu Pays, secrétaire général du Club et chef d’édition de TMV et Mathieu Guia, directeur de la publication du site 37°.

  • Jeudi 8 mars, à 19h30

« Le local, eldorado de l’actu positive ? » Intervenants à confirmer.

off logo

Lelu Amaury