Deuxième rendez-vous avec le Off des Assises du journalisme

off teaser

 

off teaser

Première édition du Off des Assises du journalisme.

La deuxième édition du Off des Assises du journalisme sera organisée à l’Arcades Institute, jeudi 15 février 2018, à 19h30. 

Le Club de la Presse Centre-val de Loire, en partenariat avec le magazine TMV et l’École Publique de Journalisme de Tours invitent des journalistes à débattre en public d’un sujet lié à l’information ou aux médias. Avec une manifestation une fois par mois depuis janvier, le principe du Off est de s’intéresser à différentes thématiques avant les Assises du journalisme 2018. La première édition s’est tenue le 25 janvier 2018 à l’Arcades Institute autour du thème « Comment une actualité locale devient-elle nationale? ». Quatre journalistes se sont entretenus pendant une heure devant une assemblée. Pour le rendez-vous du mois de février, Matthieu Pays et Mathieu Giua devront s’interroger au sujet de la problématique suivante : « Nouveaux médias, nouvelles pratiques ? Peut-on faire du local sans faire de l’institutionnel ? ».

En attendant, on vous propose un extrait du premier numéro du Off des Assises 2018 avec la participation de Denis Rousseau, Stéphane Frachet, Dominique Gerbaud et Christian Panvert.

 

Lelu Amaury