INFOS TOURAINE – Jeudi 5 avril 2018

bty

FLASH INFOS du 04/04/2018

SOCIAL – Les étudiants tourangeaux des Tanneurs se sont prononcés pour un blocage reconductible de la faculté. 200 étudiants sur 300 ont voté en faveur du blocage et certains d’entre eux ont rejoint les cheminots après l’Assemblée générale. En France, une dizaine d’université sont fortement mobilisés pour demander le retrait de la loi « orientation et réussite des étudiants.

ÉCONOMIE – Les 198 sièges rouges du « Bateau Ivre » seront en vente le vendredi 13 avril, à 16h. La vente aux enchères aura lieu devant la salle de spectacle en rénovation et la mise à prix est de 50€. Les sièges au design des années 1950, étaient installés dans le cinéma « Le Mexico » avant d’être déplacés dans la salle de projection « Le Casino » qui deviendra « Le Bateau Ivre ».

CULTURE – Depuis hier, l’université de Tours organise la « Semaine de l’égalité » afin d’ouvrir le débat sur les discriminations liées aux genres pour l’accès aux études et à la progression des carrières notamment. Aujourd’hui une table ronde concernant l’égalité des carrières en milieu universitaire se tiendra sur le site des Tanneurs, dans l’Amphi Roger, entre 17h et 19h. Demain, le film « Kings, Queens & In-Betwens » sera projeté avec la présence de l’auteure, Gabrielle Burton.