Les Fontaines en fête, 2e édition

dig
dig

Les Fontaines en fête, 2e édition.

Un dimanche festif était organisé aux Fontaines avec des animations, des rencontres de boxe et de la musique. Pour la deuxième édition de « Les Fontaines en fête », les habitants du quartier étaient nombreux à s’être regroupés dans le square Berthe Morisot.

Les sonorités maghrébines, africaines et quelques morceaux de rap ont résonné, ce dimanche 15 avril 2018, dans le quartier des Fontaines. Une musique pour représenter et valoriser la diversité culturelle présente aux Fontaines. L’animateur et Dj de la journée présentait également les différentes associations de chants ou de danses qui animent le quartier.

dav

Les animations se sont succédées sur la scène faisant face au public.

 

Dans la salle de sport du Elbaja Boxing Academy, club à l’initiative de la fête du quartier, des rencontres de boxe ont eu lieu toute la journée. Des enfants et des plus vieux se sont affrontés sur le ring, devant leur entourage. Les coachs donnaient des conseils à leurs joueurs pour remporter la victoire et une médaille.

dig

Un coach et son jeune boxeur lors de la pause.

 

C’était un beau dimanche de printemps avec un soleil qui était aussi de la partie. Les stands de sandwichs et de boissons ont servi les parents et les enfants venus nombreux. Les jeux à proximité de l’événement ont eu certainement plus de succès que d’ordinaire. Des festivités réussies qui devraient se renouveler, pour une troisième édition, l’an prochain.

dig

Le parc à jeux installé dans le square Berthe Morisot.

 

Lelu Amaury