INFOS TOURAINE – Mercredi 9 mai 2018

Le réseau Fil Bleu sera perturbé à partir de samedi en raison d'un mouvement social.
Le réseau Fil Bleu sera perturbé à partir de samedi en raison d'un mouvement social.

Le réseau Fil Bleu sera perturbé demain en raison d’un mouvement social.

 

FLASH INFOS du 9/05/2018

 

ÉCONOMIE – Des étudiants en licence commercialisation des vins vont parcourir l’Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher à bord d’un camion. Le principe est de faire découvrir des vins d’une appellation Touraine. Le wine truck s’arrêtera demain de 11h à 19h, à Tours, face à la Villa Rabelais sur le Boulevard Béranger. Et dimanche, à la fin de son parcours, vous pourrez le retrouver de 10h à 14h, quai Charles de Gaulle à Amboise.

SOCIAL – La grève des salariés de Fil Bleu va se poursuivre demain. Aucune perturbation n’est à prévoir pour aujourd’hui. Jeudi, environ 59% des bus circuleront. Les lignes 14, 15, 17 et 50 ne seront pas desservies. Il y aura un service minimum pour les lignes 16 et 54. Un bus régulier toutes les dix minutes sur les lignes 3a et 3b rejoindra la Foire de Tours.

SPORT –  Les jeunes du Tours FC s’inclinent en finale de la coupe Gambardella. Hier, au stade de France, les moins de 19 ans du TFC affrontaient l’équipe de Troyes. Ils ont encaissé deux buts en première période inscrits par Bryan Mbeumo. Plamedi Buni Jorgea a marqué en deuxième période pour Tours. Score finale 2-1 pour l’ESTAC de Troyes qui remporte sa deuxième coupe de France. A noter qu’un millier de tourangeaux avait fait le déplacement pour supporter leurs joueurs.