AGENDA CULTUREL du samedi 26 mai 2018

Le Festival des Roses à Chedigny, près de Loches,  attire désormais 15 000 visiteurs pendant le week-end.
Le Festival des Roses à Chedigny, près de Loches,  attire désormais 15 000 visiteurs pendant le week-end.

Le Festival des Roses à Chedigny, près de Loches, attire désormais 15 000 visiteurs pendant le week-end.

L’agenda culturel du samedi 26 mai 2018


JARDINS – Ce week-end à Chedigny, dans le sud de l’Indre-et-Loire, les rues vont se parer de roses. Plus de soixante exposants participent au 13ème Festival des roses qui y a lieu chaque année et rassemble maintenant 15 000 visiteurs. Au cœur du village, une buvette et un point de restauration seront installés pendant le festival. Vous pourrez aussi vous restaurer au clos de la vigne, à gauche de l’église.

VINS –
La seizième édition de Vitiloire s’ouvre ce week-end en plein centre ville de Tours, à côté de la gare. Au programme : dégustation de vins (47 des 79 appellations de vins du Val-de-Loire sont représentées), dégustations gastronomiques, randonnées… Aujourd’hui, à 13h30, dans le pavillon, boulevard Heurteloup, des chefs se relayeront chaque heure. Les restaurants « La Roche le Roy, « La Maison des Halles », ou encore « Les Belles Caves » à Tours sont représentés. Une randonnée pédestre de 2h30 pour visiter le cœur de Tours est organisée, au départ de l’Office du Tourisme à 15 h.

SPORTS – Comme chaque année, le club de tennis de table de Joué-lès-Tours organise son tournoi national ce week-end dans la salle Jean Bigot à Joué-lès-Tours. Buvette et bar seront installés sur place.