INFOS TOURAINE – Mercredi 30 mai 2018

Mercredi 30 mai, le forum "Tou(r)s pour l'emploi et l'alternance" revient pour la 5ème édition à l'hôtel de ville de Tours.
Mercredi 30 mai, le forum "Tou(r)s pour l'emploi et l'alternance" revient pour la 5ème édition à l'hôtel de ville de Tours.

Mercredi 30 mai, le forum « Tou(r)s pour l’emploi et l’alternance » revient pour la 5ème édition à l’hôtel de ville de Tours.

 

Flash info du 30/05/2018

 

ECONOMIE – A partir de 14 h cet après-midi, les demandeurs d’emploi pourront rencontrer des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration à l’hôtel de ville de Tours. Cette année, le forum « Tours pour l’emploi et l’alternance » a mis l’accent sur la restauration, un secteur qui peine à recruter. Actuellement, la Touraine compte 30 000 demandeurs d’emploi.

ECONOMIE –  Et à propos d’emploi, l’intérim a progressé de 9,8 % en Centre-Val de Loire en avril. C’est deux fois plus que la moyenne nationale.  Après la Bourgogne, le Centre Val de Loire est la deuxième région de France dans laquelle le nombre de missions augmentent le plus vite. Et c’est l’Indre-et-Loire qui recrute le plus.

SOCIAL – Et puis, depuis la rentrée de septembre, les enfants de l’association « Agir et vivre l’autisme » en Indre-et-Loire sont accueillis à Joué-lès-Tours. Le département a prêté la cantine de l’ancien collège Beaulieu de la ville à la structure.  L’organisme dispense aux enfants des connaissances pour qu’ils puissent réintégrer rapidement un milieu scolaire. Jean-Gérard Paumier, président du Conseil départemental et Vincent Dennery, président de l’association, inaugurent les locaux ce matin à 10 h 30.