La 10e édition de la Fête du vélo avec le Collectif Cycliste 37

dav
dav

Démonstration de vélo à la Fête du vélo, samedi 1er juin 2018.

La 10e édition de la Fête du vélo s’est déroulée le samedi 1er juin 2018, place Anatole France, à Tours. Des stands d’information étaient sur place, des démonstrations de vélo et une bourse aux vélos ont également eu lieu. 

Toute l’après-midi, la Fête du vélo a animé le haut de l’avenue nationale sous un beau soleil. Les passants pouvaient s’arrêter aux différents stands d’informations présents et assister aux démonstrations de vélo qui étaient proposées. De nombreux visiteurs se sont pressés pour participer à la bourse aux vélos organisée par le Collectif Cycliste 37, pour le compte de Tours Métropole. Le matin, des particuliers sont venus déposer des vélos qui ont été vendus l’après-midi à d’autres personnes. Une longue file d’attente s’était donc formée pour bénéficier de prix intéressants sur les bicycles.

dav

10e édition de la bourse aux vélos.

Le Collectif Cycliste 37 a été crée en 1991 avec pour objectif la promotion et le développement de la pratique du vélo en Touraine. L’association propose plusieurs animations et formations. Par exemple, la vélo-école donne des cours d’apprentissage aux adultes pour faire du vélo. Un atelier est également encadré pour développer des compétences dans l’auto-réparation de vélos. Cet été, le Collectif Cycliste 37 organise une balade nocturne gratuite, samedi 7 juillet, de 21h30 à minuit.

sdr

Fabien Frugier, membre du Collectif Cycliste 37.

 

Lelu Amaury