INFOS TOURAINE – Mercredi 6 juin 2018

dav
dav

Le ciel devrait s’éclaircir en fin de semaine.

 

FLASH INFOS du 06/06/2018

 

SOCIAL – L’Indre-et-Loire fait partie des départements où un nombre important de mineurs étrangers isolés est recensé. En provenance de l’Afrique et après avoir traversé la méditerranée, ces jeunes se retrouvent en France démunis. On compte 448 Mineurs Non Accompagnés (MNA) arrivés en 2018 et 327 d’entre-eux bénéficient actuellement d’un programme d’aide social à l’enfance. Deux associations comme Jeunesse et Habitat et l’ADSE37 permettent aux MNA de trouver un appartement collectif, à proximité d’un employeur ou d’un CFA.

CLIMAT – En Touraine, les vignerons peuvent réduire les risques d’averses de grêles. Un dispositif de 35 stations de diffusion de iodure d’argent est installé dans le département. Il permet de réduire la taille du grêlon de 40% environ. Une protection qui a été financée uniquement par la Fédération viticole avec un coût estimé à 70 000€.

CLIMAT – Hier, des orages sont survenus dans l’est de la Touraine. Plusieurs communes ont été touchées et 650 foyers étaient privés d’électricité vers 13h. A Reignac-sur-Indre, 28 mm d’eau sont tombés en une heure soit la quasi totalité d’un pluviomètre sur une journée. La pluie devrait cesser de tomber en fin de semaine.