Hôtel Hilton, où en sommes-nous ?

99

99

Il y a deux jours, ce titre n’aurait même pas pu être écrit, nous n’avions effectivement pas la confirmation que l’enseigne Hilton soit toujours mise en avant sur les deux hôtels prévus en haut de la rue Nationale. Mais Christophe Bouchet, le Maire de Tours, l’a confirmé hier lors de la conférence de presse d’avant Conseil Municipal. En ce qui concerne le projet global (commerces, hôtels et logements), il a assuré qu’il ne « signerait l’ensemble des actes que lorsque sur une même table, nous aurons la somme des contrats qui unit la chaine ». Cela pourrait donc prendre encore quelques jours… En revanche, « il y aura une close pénale dans la signature, et lorsque tout sera signé, nous auront la date de départ, mais également la date de fin de travaux. En cas de retard, les entreprises risquerons de lourdes sanctions financières ». Le Maire de la ville a également ajouté que compte tenu du « professionnalisme des entreprises, les travaux devraient se terminer en temps et en heure ».

Quant à l’Hôtel 5 étoiles qui avaient été annoncé il y a quelques semaines, rien n’est moins sûr. Mais l’élu affirme toujours qu’il est nécessaire de mettre en place un grand hôtel luxueux avec une capacité de 100 chambres.

 

98

La Brigade Verte bien accueillie à Tours !

Un autre point important qui a été abordé lors de cette conférence, c’est la mise en place de la Brigade Verte depuis le 1er septembre. Elle a été plutôt bien accueillie par les habitants. Huit agents assermentés de la ville travaillent toutes les problématiques. Dans cette opération, nous retrouvons deux phases distinctes :

  • Beaucoup d’informations, de sensibilisation et de pédagogie auprès des habitants (mégots de cigarettes, poubelles non rentrées etc)
  • Toujours de l’information, avec des verbalisations qui iront avec. Cette deuxième phase devrait être mise en place au lendemain des vacances de février. Pour exemple, laisser traîner son matelas dans la rue pourrait engendrer jusqu’à 3000 euros d’amende.

Brice Droineau, adjoint au maire, a ajouté que les premiers retours sur cette Brigade Verte étaient excellents. Déjà un bon point positif pour cette belle initiative.