TOURS – Palais des Congrès : le Salon l’Art au Quotidien du 9 au 11 novembre 2018 – Les jeunes créateurs – et invité d’honneur ELEFANTCAT

header-1

 

Le Palais des Congrès de Tours ouvrira bientôt ses portes pour accueillir le Salon de l’Art Au Quotidien. Rendez-vous du 9 au 11 novembre 2018 pour admirer les œuvres d’environ 150 exposants lors de cet événement incontournable des métiers d’art en France.

header-1

Avec un invité d’honneur : ELEFANTCAT

Capture-d’écran-2017-11-28-à-10.52.26ElefantCat est l’association de deux artistes : Lucas Pradalier (alias Jean Roukas) dont sa recherche artistique est axée sur le croisement de l’Art et le Jeu-Vidéo, entre jeu et dérision son travail emprunte un aspect ludique pour traiter différents thèmes complexes. Charles Hilbey artiste graphiste et vidéaste. Il travaille principalement autour de la notion de persona, masques et illusions.

Ils sont également en collaboration avec de nombreux artistes comme des groupes de musique, des troupes de théâtre, des musiciens ou plasticiens.

Vous aurez l’occasion de découvrir le Jeu vidéo ou plutôt leur concept de « nonjeu »

Thème 2018 : Cette année le thème de ce salon est les jeunes créateurs, sous le signe du renouveau et de l’Art avec un grand A, un thème pouvant allier toutes les formes d’Art d’hier, d’aujourd’hui et de demain en associant tout les métiers d’Art traditionnels et contemporains, les artistes peintres, sculpteurs, céramiques et plein d’autres encore.

Animation :

  • des animations seront au rendez-vous avec des conférences organisées durant le salon autour des métiers de restaurateur de livres anciens, des métiers du Patrimoine, des méfaits de certains produits dans la restauration du Patrimoine et les opportunités d’activités pour les artisans.
  • 8 candidats sont en lice pour emporter le Prix Touraine Métiers d’Art, sur le thème « Les Métiers de la Création »
  • Vous pourrez participer à des ateliers de calligraphie vendredi et dimanche

Infos pratiques : du Vendredi 9 au Dimanche 11 novembre 2018 de 10h à 19h sans interruption

Tarif : 6 euros / Demi-tarif : 3 euros (sur inscription) ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et pour les étudiants à l’école des Beaux-Arts de Tours.

www.artauquotidien.fr