« TRANSMISSIONS »: Les festivités du Partage, coup d’envoi le Mardi 6 Novembre 2018.

transmissions

 

Du mardi 6 novembre au Samedi  10, se dérouleront  à Tours « Transmissions » : Les festivités du partage.

transmissions

Célébrant l’été de la St-martin de Tours pour la troisième année consécutive, ces festivités seront l’occasion cette année de se focaliser sur les initiatives sociales, économiques et artistiques contemporaines. Le partage étant la pierre angulaire de « Transmissions ».

Pour se faire les organisateurs (La ville de Tours, la région Centre-Val de Loire) vous proposent  tout au long des quatre jours de festivités des activités et des animations sur plusieurs sites de la ville.

Vous aurez notamment l’occasion de participer à une conférence gustative au jardin botanique, de participer à un atelier numérique à la bibliothèque municipale, d’aller au bal place de la Victoire et bien sûr d’assister au récit historique ainsi qu’au feu d’artifice place Anatole France et sur les Berges de Loire.

Dans le cadre des festivités et toujours dans cette idée de partage et de transmission, la ville a aussi mis en œuvre, en partenariat avec plus de 40 commerçants du centre ville, un projet de « cafés suspendus ».  Le concept est simple, un consommateur peut payer un café d’avance à destination d’un inconnu. La participation des commerçant est quant à elle signalée par la présence du logo « cafés suspendus » et d’une ardoise à l’intérieur pour y inscrire les cafés à offrir.

cof

« Transmissions » sera  à la fois « une réflexion sur le partage destinée aussi aux plus jeunes, Tours est une ville riche de ses histoires. Cette semaine est importante dans la vie Tourangelle. » a déclaré le Maire de la ville Christophe Bouchet lors d’un point presse organisé Mardi 30 octobre 2018 au Court-circuit.

Pour plus d’informations : Site officiel de la ville de Tours

Antoine Ollé.