A Tes Souhaits – Concert solidaire à la Pléiade

banniereconcert

L’association A Tes Souhaits organise un grand concert solidaire ce samedi 24 novembre à la Pléiade à la Riche.

concert

 

Présentation d’A Tes Souhaits

20643529_1956405171241730_4506582494360814906_o

Cette jeune structure tourangelle lancée fin 2017 a pour but de collecter des fonds au profit d’actions caritatives et humanitaires et de valoriser le milieu associatif à travers la mise en place d’événements culturels et solidaires.

Tout a commencé en juin dernier au Manoir et Parc de la Tour à Saint-Cyr-sur-Loire avec l’exposition solidaire « Les Oubliés ». Pas moins de 14 artistes étaient mobilisés autour de ce projet caritatif avec leurs œuvres composées de peintures, sculptures et photos. L’équipe d’A Tes Souhaits avait alors organisé et animé des enchères silencieuses au profit des associations La Table de Jeanne-Marie, qui offre des repas aux plus démunis, et Dignité Retrouvée, ayant pour objectif la garde d’animaux de manière temporaire.

Forte de ce premier succès, A Tes Souhaits récidive avec ce concert solidaire.
Cette fois-ci, toutes les recettes de cette soirée seront reversées aux associations 1001 pétales et L.E.O.N.O.R.E oeuvrant à l’hôpital Clocheville de Tours.
La première association oeuvre auprès des enfants atteints de leucémie et hospitalisés au service oncologie de Clocheville tandis que la seconde agit dans la lutte contre la hernie diaphragmatique congénitale en Région Centre.

 

Qui sont les artistes de ce concert ?

Ce concert sera composé exclusivement d’artistes tourangeaux.
Il y a d’abord G R a N D E.

grande

Composé de Gabriel Debray à la guitare/voix et Chloé Boureux au violon, ce duo explore un univers furieusement mélancolique et joyeusement triste, entre folk et cold wave qui ne nous laisse pas indifférent. La preuve avec le titre Highway.

 

Il y a ensuite Philémone.

0hLlnG8Lqo

Symbole d’une « génération rageuse et courageuse », Fanny alias Philémone tempère sa noirceur par des soubresauts électroniques qui prouvent qu’on peut danser, penser et panser en même temps. Cette artiste conjugue ses sentiments au féminin pluriel. Au cœur de ses compositions, on retrouve un flow habile et nerveux ainsi qu’une obsession textuelle.

On vous laisse découvrir son univers musical avec son dernier titre intitulé Saint-Nazaire.

 

En troisième partie de concert, on retrouvera Toukan Toukän.

img_2933-600x400

Composé de Laure Berneau au chant et clavier et d’Etienne Faguet aux percussions et chœurs, ce groupe de pop électro exotique tourangeau nous livre une musique electro-pop new wave teintée de textures et de sonorités exotiques. On vous laisse apprécier avec le clip du titre Skirt.

 

Association 1001 pétales
https://www.asso1001petales.org/
https://www.facebook.com/1001petales/

 

Association L.E.O.N.O.R.E
https://www.association-leonore.com/
https://www.facebook.com/Association-Leonore-891542077564038/

 

G R a N D E
https://grannnde.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/grannnde/

 

Philémone
https://www.facebook.com/philemone/
https://www.difymusic.com/philemone

 

Toukan Toukän
https://toukantoukan.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/toukantoukanmusic/

 

Guillaume COLOMBAT