CCI TOURAINE – CCI Store l’outil qui regroupe toutes les applications pour les entrepreneurs

cci-store

L’Appstore, GooglePlay sont de bonnes plateformes pour trouver n’importe qu’elle application mais la CCI innove avec sa marketplace CCI Store, un store qui regroupe toutes les applications pour un entrepreneur. 

48156173_321162585151033_529633050292649984_n

 

Lancé en mai 2018 au salon Vivatech, la marketplace fait plaisir aux entreprises et entrepreneurs.

Pour 9 500 de visiteurs uniques par mois pour l’instant en phase de lancement nationale, le CCI Store vise les 74 000 pour 2019. Cette année près de 90% des CCI en France ont mis en place cet outil, l’objectif pour ce début d’année 2019 étant de couvrir la totalité du réseau.

Cette plateforme est un atout pertinent pour les entreprises car malgré la technologie qui s’installe petit à petit la CCI n’oublie pas le côté relationnel, il y a un conseiller présent et prêt à écouter les besoins de chaque utilisateur. C’est une toute nouvelle façon de travailler pour les entreprises et pour la CCI.

Capture d’écran (152)
Comme on peut le voir, sur la marketplace il y a la barre de recherche classique et des catégories pour chercher plus facilement ce que l’on souhaite vraiment (entrepreneuriat – développement – financement – gestion – management et performance). Il y a également des outils permettant de chercher exactement ce que cherche l’utilisateur à l’aide de mots ou phrases clés.

Capture d’écran (153)
Les applications présentent sur la plateforme sont évidemment triées, il y a 3 gros critères d’éligibilités. Déjà, que ce soit une application B2B, que la cible et le genre de l’application fusionnent, que le fonctionnement soit simple et à porté de tous et qu’il y ait une disponibilité de réponse 365/24/7 pour les services proposés, un gros point qui n’est pas négligeable pour une entreprise afin d’augmenter sa plage horaire de façon autonome.
Capture d’écran (154)

Les applications sont notées et classées par les utilisateurs. En tout le CCI Store contient 210 applications (pour 100 prévues au départ) et dont 6 sont des applications régionales comme Bulb in Centre par exemple.

Il y a la possibilité d’avoir un compte et/ou se connecter à l’aide de Facebook, Linkedin et CCI Connect.

Une belle plateforme crée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

le CCI STORE du Centre-Val de Loire

 

Loanne Piel