Podcast : Blog’In Tours #2 rencontre avec de nombreuses personnalités comme Nota Bene, Camille se lance, Thibault de Montalembert et pleins d’autres

48189762_2155156264523835_5811189041814568960_n

48189762_2155156264523835_5811189041814568960_n

Pour la deuxième édition du salon blog’ In Tours#2 organisé par TMV, les tables rondes et conférences ont été diffusées sur notre fréquence éphémère, sur notre facebook live et sur notre site. De nombreux exposants et invités étaient de la partie pour nous présenter divers sujets autours du blog. On a eu l’honneur de recevoir un grand nombre de personnalités dont le comédien Thibault de Montalembert avec Xavier Cuvier.

Pour commencer le matin il y a eu Nota Bene, le youtubeur tourangeau qui aime l’histoire, au micro d’Aurélien Germain journaliste pour TMV, il nous a principalement parlé de son métier de Youtubeur. Ce fût une conférence très intéressante pour ceux qui voudraient se lancer dans ce domaine. À découvrir ci-dessous.

Puis s’est enchainée une conférence sur commencer le zéro déchet avec Camille se Lance qui nous a parlé de tous les gestes du quotidien à réaliser pour ne plus faire de gaspillage, limiter les déchets à tout prix afin d’être plus écologique et respectueux de la nature.

 

Nous avons également eu la chance de recevoir Thibault de Montalembert, acteur dans la série Dix pour Cent, pour nous parler de son histoire ou encore de littérature notamment, avec Élisabeth Segard journaliste pour TMV qui a écrit son premier roman « Les pépètes du cacatoès  »

 

Puis le thème parkour et bmx est arrivé sur les tables rondes et conférence avec : à la découverte des chaînes adrénaline en compagnie de Max Roucheau et Charles.

 

L’après-midi il y avait une conférence qui expliquait comment réussir une campagne de financement participatif avec Quand Ju’lie pâtisse, Lougage et Gérard Vincent vice-président de la CCI Touraine et animé par TMV avec Matthieu Pays.


Et pour finir nous avons eu « livres de recettes du papier à l’écran » avec Bruno Laurioux président du IEHCA, Stéphane Brunerie fondateur du webzine StripFood et Julien de Julien au beurre et Stéphane Fourmis chef du restaurant smÄak Natural Food présenté par Elisabeth Segard de TMV