Les Rendez-Vous de Ligaya – Rencontre avec Anne Prat, présidente de Pôle Nord Entreprises

A la une

Anne-0479 (2)

Pour cette seconde chronique dédiée aux « Machines de Léonard », nous avons rencontré Anne Prat, présidente de Pôle Nord Entreprises (PNE).

Qu’est-ce que les « Machines de Léonard » ? C’est un concours organisé par l’UTAI (Union Tourangelle des Associations d’Ingénieurs), destiné aux établissements scolaires d’Indre-Et-Loire, et labellisé par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre des 500 ans de Renaissances puisqu’il s’articule autour des travaux de Léonard de Vinci.

Ce concours, dont l’objectif est de sensibiliser les élèves à la notion d’ingénierie, aboutira dans la journée du 23 Mai 2019 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué-Lès-Tours, avec exposition des œuvres réalisées par les élèves et cérémonie remise des prix.

Et après cette première partie de journée dédiée aux établissements scolaires, il y aura une seconde partie orchestrée par PNE et dédiée aux chefs d’entreprise sur le thème « Léonard : de l’invention à l’innovation ».

Anne nous parle tout d’abord de Pôle Nord Entreprises, association regroupant 80 adhérents au Nord de Tours et dont le maître-mot est « Plus fort ensemble ».

Puis elle nous explique pourquoi avoir choisi ce thème « Léonard : de l’invention à l’innovation ».

 

 

logo-pne

Pôle Nord Entreprises

138 Rue Louis Blot, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

polenordentreprises@gmail.com

http://polenordentreprises.com/

 

 

Plus d’infos sur « Les Machines de Léonard » ?

Union Tourangelle des Associations d’Ingénieurs

http://www.ingenieurs-utai.com

Facebook dédié au projet : https://www.facebook.com/Ldv2019

500 ans de Renaissances : https://www.vivadavinci2019.fr/

#VivaDaVinci2019