Le Maire de Tours veut aider pour la reconstruction de Notre Dame

Christophe Bouchet

Christophe Bouchet

Le Maire de Tours Christophe Bouchet va proposer l’idée de débloquer 20 000 euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris.

 

Au lendemain du terrible incendie qui a ravagé une bonne partie de la cathédrale Notre Dame de Paris, le maire de Tours, Christophe Bouchet, a décidé de proposer lors du prochain conseil municipal d’aider à la reconstruction de cette dernière.

« En réponse à l’appel de François Baroin, au titre de l’AMF, je proposerai au prochain conseil municipal que la Ville de Tours contribue au large élan national de solidarité pour Notre Dame de Paris. Je proposerai que nous débloquions ainsi 20 000 euros pour la reconstruction de cette cathédrale qui au-delà de la religion catholique, symbolise une nation fière de son histoire, fière de son unité.
En ces moments douloureux, on mesure bien que tout ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. Tout le peuple français est empreint d’une grande tristesse, mais aussitôt prêt à reconstruire ensemble. C’est ce que je souhaite souligner en illuminant pendant toute cette semaine notre mairie aux couleurs de la France. J’ai aussi souhaité témoigner à l’archevêque, Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, tout le soutien de notre majorité municipale face à ce drame. »