Joli mois de mai au CCC OD

CCCOD1

CCCOD1

Pas moins de 3 nouvelles expositions et d’autres événements seront à découvrir en mai au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

 

Exposition Art & Language
Cette exposition inédite est le prolongement d’une collaboration entamée en 2017 entre le CCC OD et le Château de Montsoreau – Musée d’art contemporain. Elle présente pour la première fois sous forme d’affiches une série d’œuvres d’Art & Language récemment entrée dans la collection du château.

Exposition du 10 mai au 11 novembre 2019

art_langage

 

Exposition hors-les-murs « Signes personnages »
« Signes personnages » est une exposition itinérante conçue par le CCC OD, qui regroupe les œuvres d’Olivier Debré, Mathieu Dufois, Fabien Mérelle et Massinissa Selmani.
Saint-Etienne-de-Chigny est la première commune à accueillir l’exposition.

Samedi 18 mai de 14H à 19H et dimanche 19 mai de 10H à 18H
Salle de la Ferronnerie du Manoir d’Andigny à Saint-Etienne-de-Chigny dans le cadre de l’événement « L’art en troglo »

signes

 

Exposition « ZIGZAG »
Florian et Michaël Quistrebert œuvrent à quatre mains depuis 2007. Leurs peintures et vidéos jouent sur de nombreux effets visuels qu’ils associent à de curieux effets de matières (empâtements, enflures, décrochements…). Ils vous donnent rendez-vous le samedi 25 mai de 16H à 18H à l’occasion du premier jour de leur exposition. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger avec eux sur leurs multiples façons d’envisager et de renouveler la peinture.

Exposition à découvrir au CCC OD du 25 mai au 11 novembre 2019

quistrebert

 

Répétition publique du Chœur de l’Opéra de Tours
Après un premier succès le 5 avril dernier, le Chœur de l’Opéra de Tours réinvestit « Les Nymphéas d’Olivier Debré » pour une nouvelle répétition publique. Sans réservation, l’accès à l’exposition sera exceptionnellement gratuit.

Vendredi 10 mai de 12H30 à 14H

opera

 

Nuit européenne des musées

Le centre d’art contemporain de Tours célèbre la Nuit européenne des Musées en offrant aux visiteurs un accès libre en nocturne à ses expositions et son bâtiment.
Et toutes les heures, à partir de 20H, profitez d’une visite commentée selon un parcours thématique d’une durée de 45 minutes proposé par les conférenciers du service des Publics et les chargées d’exposition. Inscription obligatoire à partir du mercredi 15 mai à l’accueil du CCC OD (nombre limité de places)

Samedi 18 mai de 20H à minuit

cccod_nuit

Site Internet

Facebook

Twitter