Vente aux enchères pour Notre-Dame de Paris au Domaine de Chambord

chambord

chambord

Le conseil départemental de Loir-et-Cher organise une vente aux enchères d’œuvres d’art ce dimanche 15 septembre prochain à 15h00 au Domaine National de Chambord au profit de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pas moins de 32 artistes ont répondu présents (16 de Loir-et-Cher et 16 d’Indre-et-Loire) et 42 œuvres seront mises en vente. Cet événement est parrainé par Stéphane Bern et la vente sera orchestrée par la maison Rouillac.

Parmi les artistes donateurs, il y a Caroline Gasch. Elle a répondu à nos questions et nous explique comment elle est devenue photographe indépendante. Elle nous parle aussi de sa méthode de travail. Elle possède sa propre galerie photographique sur la Place de la Résistance à Tours. Elle nous parle enfin de son œuvre « GRAND CENTRAL, New York » qui sera vendue dimanche prochain ainsi que de ses prochaines expositions.

 

gasch

 

L’artiste Zazü a également accepté de donner une de ses œuvres, intitulée « Portrait et savoir » pour cette vente aux enchères exceptionnelle. Il s’agit d’un tableau issu d’une série de portraits réinterprétant l’œuvre d’Edouard Curtis. Elle nous parle de ses techniques en tant que plasticienne et évoque ses prochaines expositions.

zazu

 

Nous avons également interrogé Claire Gressieux, attaché de presse au Conseil Départemental du Loir-et-Cher. Elle nous explique l’origine de cet événement de mécénat populaire permettant à chacun de pouvoir participer à la restauration et de mettre l’art au service du Patrimoine. Il y aura autant d’artistes de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire comme Michel Audiard, le chocolatier Vauché et le chanteur Alain Souchon. Elle nous parle du programme, des objectifs de cette vente aux enchères et à quoi servira la somme récoltée.

 

Interviews réalisées par Guillaume Colombat

 

vente

Catalogue et informations

 

Galerie Caroline Gasch
17 place de la Résistance
37000 TOURS

Site Internet
Facebook