[CITERADIO] Interview – Brice Carrois – Collectif NightShot – 13 novembre 2019

nightshot1

nightshot1

Place au théâtre sur Citéradio avec Brice Carrois venu parler des différentes actualités du Collectif Nightshot. Après une présentation de son parcours artistique et de l’histoire de ce collectif, il évoque « Nous allons vivre », le spectacle créé lors de la première édition du Festival WET° et qui sera rejoué notamment le 30 janvier 2020 au Centre Culturel de Saint-Pierre-des-Corps.

Brice Carrois nous parle ensuite de « La très bouleversante confession de l’homme qui a abattu le plus grand fils de pute que la Terre ait porté », nouvelle création adaptée du roman d’Emmanuel Adely, et du travail avec les comédiens. Tout commence par l’effondrement des Twin Towers à New York et se poursuit par la traque puis par la mort du commanditaire de cet acte terroriste. Ce conte moderne pour adultes avertis emmène le spectateur au cœur d’une nation blessée et patriote, prête à tout pour conserver son hégémonie. Clément Bertani et Edouard Bonnet sont à la mise en scène de cette pièce interprétée par Clément Bertani, Pauline Bertani, Brice Carrois, Juliette Chaigneau, Laure Coignard, Julien Testard et Mikaël Teyssié. La sortie de création se fera du 21 au 26 novembre prochains au Centre Dramatique National de Tours et la pièce sera en tournée en 2020 à Paris, Vendôme, Saint Quentin en Yvelines, Châtellerault, Thouars et Saintes.

Brice Carrois évoque enfin les autres projets du Collectif Nightshot avec le Théâtre Universitaire de Tours avec un spectacle qui sera joué en mars 2020 à la salle Thélème.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

confession

« La très bouleversante confession de l’homme qui a abattu le plus grand fils de pute que la Terre ait porté »
Du jeudi 21 au mardi 26 novembre 2019 – Centre Dramatique National de Tours

 

Collectif Nightshot
Site Internet
Facebook

 

Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours
7 rue de Lucé
37000 Tours
Téléphone : 02 47 64 50 50

Site Internet
Facebook