Le street art ou l’art urbain arrive en force à Tours avec l’inauguration de la première œuvre le 27 janvier 2016.

Streetart-CHANOIR-Tours-27022016-v1
Streetart-CHANOIR-Tours-27022016-v4

Mr Bob Jeudy, représentant l’association Le M.U.R. – ALBERTO VEJARANO dit ‘CHANOIR’ – Christine BEUZELIN, adjointe au Maire en Charge de la culture

 

 

Citéradio, la webradio tourangelle s’est rendue le 27 janvier 2016 à l’invitation de la Mairie de Tours et notamment de Christine BEUZELIN, adjointe au Maire en Charge de la culture et de la communication.Eté présent Mr Bob Jeudy, représentant l’association Le M.U.R. http://lemur.asso.fr/ et ALBERTO VEJARANO dit ‘CHANOIR’, l’artite qui a réalisé l’œuvre éphémère visible actuellement en haut de la rue nationale à Tours.

L’art urbain, ou Street art, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage voire le yarn bombing ou les installations. C’est principalement un art éphémère vu par un large public. (Wikipedia).

Citéradio vous propose d’écouter les interventions lors de l’inauguration :

Ecoutez l’intervention de l’artiste ALBERTO VEJARANO dit ‘CHANOIR’

street-art-Chanoir

Ecoutez les différentes interventions lors de la présentation de la Fresque éphémère réalisée sur un mur en démolition :

Streetart-CHANOIR-Tours-27022016-v2

Streetart-CHANOIR-Tours-27022016-v3

One Response to Le street art ou l’art urbain arrive en force à Tours avec l’inauguration de la première œuvre le 27 janvier 2016.

Laisser un commentaire

  • Attention, à cause du Covid 19, les événements culturels peuvent être perturbés. Préférez contacter les organisateurs avant de vous rendre sur l'événement...
  • Tous engagés contre la #Covid19 ! Vous aussi, téléchargez l'application #TousAntiCovid pour casser les chaînes de transmission du virus.
  • Si vous devez effectuer un déplacement pour un motif professionnel pendant le #couvrefeu en Indre et Loire, en fonction de votre statut, vous devez être muni d'une attestation ou d'un justificatif.