LE BILLET D’HUMEUR… Je ne suis pas portraitiste. Ni photographe. Ni même artiste-peintre. Non. Mon seul pinceau, c’est ma plume. Et ma gouache n’est constituée que de simples mots…

UN HOMME RARE ET SINGULIER - SOIZIC 15

UN HOMME RARE ET SINGULIER

UN HOMME RARE ET SINGULIER - SOIZIC 15Un homme politique. Et Dieu sait si, d’ordinaire, je ne les apprécie pas particulièrement.

Cependant, incontestablement, celui-ci sort du lot. Volontairement, je n’aborderai pas le contenu de son programme. Non qu’il soit dénué d’intérêt, mais tout simplement parce que je suis neutre politiquement.

Impressionnant de calme et de maitrise de soi malgré les coups reçus de toutes parts et de tous horizons. Et toujours ce même petit sourire amusé quand il comprend où se situe l’arnaque verbale, ou bien encore, le guet-apens qui lui est sournoisement tendu.

Un sens de la répartie qui fait mouche à chaque fois. Une petite flèche impeccablement calibrée qui va toucher sa cible exactement au bon endroit.

Digne. Posé. Mesuré. Précis. Solide et déterminé. Et enfin, pédagogue. Mais sans faire preuve de la moindre démagogie pour autant. Car, assurément, ni la langue de bois, ni les vaines promesses, ne constituent son fonds de commerce, afin d’attirer le chaland. Effectivement, ce n’est pas son objectif.

Bref, un homme authentique comme il n’en existe plus guère en ces temps troublés, où tant de valeurs sont grandement frelatées.

Soizic

Le 2/04/2017

Laisser un commentaire