[CITERADIO] Interview – Catherine Hermary-Vieille – « Louves de France » – Editions Albin Michel – 16 novembre 2019

hermaryvieille

hermaryvieille

Citéradio a rencontré Catherine Hermary-Vieille. Cette romancière née à Paris est l’auteure de biographies et de romans historiques, tout en n’hésitant pas parfois à mêler les deux. A l’occasion d’un dîner-conférence prestigieux organisé le 16 novembre dernier à l’Auberge de la Treille, elle a présenté « Louves de France », son dernier livre paru aux éditions Albin Michel.

Après avoir relaté son parcours et son envie de devenir écrivaine, Catherine Hermary-Vieille nous parle de son intérêt pour l’Histoire avec des ouvrages comme « La marquise des ombres », « Les dames des Brières » et « Le crépuscule des Rois » mais surtout « George Sand, les carnets secrets d’une insoumise », « D’or et de sang » et « Moi chevalier d’Éon, espionne du roi », trois livres présentés à l’Auberge de la Treille.

Elle évoque « Louves de France » (Éditions Albin Michel), ouvrage sorti le 30 octobre dernier et se déroulant au XVème siècle, où il est question de 3 femmes (Isabeau de Bavière, Yolande d’Aragon et Jeanne d’Arc) ayant façonné le destin de la France avec Charles VII en personnage principal.

Catherine Hermary-Vieille évoque les premiers retours du public et de la critique de ce livre et ses projets pour l’année 2020.

Interview réalisée par Guillaume Colombat

 

louvesdefrance