[CITERADIO] Rencontres littéraires à l’Auberge de la Treille – Stéphanie Fugain – Jean-Claude Bonnaud – 8 décembre 2019

auberge de la treille

auberge de la treille

Pour refermer la page de l’année 2019, l’Auberge de la Treille de Saint-Martin-le-Beau organisera un dîner et une soirée littéraires.

Le samedi 14 décembre, Stéphanie Fugain viendra présenter son ouvrage « Derrière la blouse blanche », paru aux éditions Flammarion dans le cadre d’un dîner-conférence en partenariat avec l’association Le Rire Médecin. Fondatrice de l’association Laurette Fugain qui lutte contre les leucémies, elle évoquera ce livre regroupant 14 témoignages de médecins et de soignants qui se sont livrés à cœurs ouverts à travers leur comportement et la pression qui pèse sur eux dans l’exercice de leurs professions. Une soirée avec une femme au grand cœur qui ne laissera pas insensible pour des lendemains plus souriants.

fugain

 

4 jours plus tard, le journaliste Jean-Claude Bonnaud nous fera découvrir l’amour des mets et des mots « sur les traces de Saint-Martin, au cœur des vignobles européens » de l’Espagne à la Slovaquie, en passant par la Suisse, la Croatie, l’Autriche, l’Allemagne et le Luxembourg, tout en mettant aussi en avant les vignobles de France. En effet, celui-ci vient de publier « Le cep, la cape et l’Europe » (Editions Sutton). Ce n’est ni un livre de plus sur Saint Martin ni un livre de plus sur le vin : il s’agit d’une initiative originale dont le souhait est de mettre en avant différentes et passionnantes expériences européennes. Cette soirée, en partenariat avec l’association Les Amis du Manoir Thomas Bohier, aura lieu le mercredi 18 décembre.

bonnaud

 

Le début de l’année 2020 sera riche en rencontres littéraires avec les venues de Laurent Joffrin (mercredi 15 janvier), Franz-Olivier Giesbert (mercredi 22 janvier), Romain Slocombe (vendredi 31 janvier) et Emmanuelle Lambert (vendredi 7 février).

 

Auberge de la Treille
2 Rue d’Amboise
37270 Saint-Martin-le-Beau

Site Internet

Facebook