[CITERADIO] – Interview Mariella Esvant, Journaliste à la Nouvelle République – Assises Internationales du Journalisme de Tours 2020 – 01/10/2020

PHOTO UNE

Mardi 22 Septembre, nous avons reçu dans nos studios Mariella Esvant, journaliste Santé – Éducation à La Nouvelle République,  pour une interview sur le sujet « Informer aux Temps du Covid », thème principal des Assises Internationales du Journalisme 2020 de Tours.

Mariella s’est tout d’abord confié sur son quotidien de journaliste et mère de famille durant le confinement. Elle nous a partagé et expliqué les choix effectués concernant les articles choisis par sa rédaction “Aux Temps du Covid”. Il a également été question des mesures sanitaires mises en place en France et de leur importance sur l’exercice du métier de journaliste et de la formation des jeunes journalistes et de la place que les sciences ont dans le cursus académique des journalistes. Nous nous sommes ensuite entretenus sur la quête d’information du public tourangeaux. Quelles informations ont été les plus prisées, comment ont-ils réagi face aux demandes d’interviews de médias “Aux Temps du Covid”. Et enfin, il a été abordé le thème de l’essor de la désinformation et des Fake-News durant cette période de crise où communauté scientifique, politiciens et médias ont eut du mal à se coordonner.

 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de notre entretien avec Mariella Esvant:

Florian Wozniak