Fontaines : Des centaines de tulipes plantées par les enfants du quartier.

cof

cof

Mercredi 27 Novembre était organisée par l’association « La vigne entre deux rives du Cher », et ce en participation avec les écoles des quartiers Fontaines et Rochepinard, une plantation de bulbes de tulipes et narcisses pour embellir cet espace de l’île Balzac.

Cette association permet au travers du suivi par les enfants des écoles une formation maîtrisée par l’éducation nationale ( vigne école) et un rapprochement intergénérationnel entre les  deux quartiers.

C’est ce que nous explique Alain Guion président de l’association :

 

C’était l’occasion pour ces enfants âgés de 5 à 11 ans des 8 classes participantes à l’événement de mettre les mains dans la terre et de d’être acteurs  de l’embellissement et de la vie de leurs quartiers.

cof

Pour les instituteurs ce projet permet aussi aux enfants, en plus de leur permettre de découvrir des activités comme le jardinage ou bien encore la viticulture, de s’approprier leur quartier. De plus cela donne aussi l’occasion aux différentes générations des quartiers de tisser un lien intergénérationnel.

 

Rendez-vous aux alentours de la fin Mars pour voir éclore les tulipes plantées par la jeunesse des quartiers des Fontaines et de Rochepinard.

 

Antoine Ollé.