Tours : La 12ème édition des Assises Internationales du journalisme arrive à grands pas !

affiche_journalisme

49351400_1538415829636078_5081370254504886272_o

Du 13 au 15 mars 2019 se tiendront sur le site MAME, à Tours, la 12ème édition des Assises Internationales du Journalisme, suivi le lendemain toujours au même endroit par le salon du livre et du journalisme. Cette année le thème des assises sera « #LesMédias, Tous les Mêmes ? »

Le programme des assises du Journalisme 2019

jerome bouvier

Jérôme Bouvier – Président des Assises

Les Assises, ce sont avant tout des animations et des ateliers qui seront proposées tout au long de l’évènement sur le site MAME et sur d’autres sites de la ville, et ce dès le 11 Mars à 20h avec l’avant première du film Depuis Mediapart au cinéma CGR Tours-Centre.

bst

Laurent Bigot- Maître de conférences à l’EPJT

Avec « #LesMédias Tous les Mêmes ? » comme fil rouge tout au long de ces quatre jours, l’idée sera ici pour les professionnels de démontrer  que la profession regorge d’éléments aux parcours, et aux manières de travailler aussi diverses que variées.

 

marie laure augry

Marie-Laure Augry Vice-Présidente des assises       

Les Assises Internationales du Journalisme représentent donc aussi un enjeu fort d’éducation aux médias. De nombreux enseignants participent d’ailleurs à l’événement .

 

sdr

Antoine Godbert- conseiller municipal auprès de l’enseignement supérieur et des échanges européens

Enfin, les assises représentent aussi une chance pour la ville de Tours. C’est en effet l’occasion pour la cité des Turons d’accueillir le temps de quelques jours un événement de référence dans les milieux du journalisme ainsi que de l’édition, et dont la popularité grandit en dehors des frontières nationales.