Le Grand Debrief – Résumé du 7 janvier 2019
Dans le Grand Debrief de ce lundi, Guillaume Colombat est exceptionnellement passé à l’animation mais l’équipe de chroniqueurs restait la même, Basile Martin, Ewan Maleszka, Yves Rapin, Francis Leroux et Bertrand Foy étaient présent autour de la table. Alors que toutes les équipes tourangelles n’avaient pas encore reprises, ils ont pu prendre leur temps pour analyser les différentes rencontres.
Le Tours Football Club ouvrait le bal et les Ciel et Noir se sont malheureusement inclinés en Coupe de France face au dernier finaliste de l’épreuve les Herbiers (2-1). L‘Union Tours Basket Métropole s’est elle imposée à domicile face à La Charité (92-79), Hervé Temgoua de la page Pro AM Média a rejoint l’équipe pour revenir sur la bonne passe que traversent les Tourangeaux.
Victoire également au handball où le Chambray Tourraine Handball s’est sorti du piège tendu par Saint-Amand les Eaux (30-28) après sa belle victoire contre Toulon. L’équipe s’est ensuite intéressée au rugby, bien que Tours et Chinon ne jouaient pas il y avait des matchs qui intéressaient les clubs du 37, notamment du côté de Blois.
Dans le page hockey, les Remparts de Tours ont vécu une reprise très difficile en allant s’incliner à Caen (3-2) malgré une nette domination. La réception de Brest ce mardi sera cruciale en vue du classement final.
L’équipe a clôturé cette émission un peu spéciale avec le roller hockey et le badminton, où les équipes tourangelles se sont toutes les deux imposées. Les Apaches sont allés l’emporter à la Chapelle (6-0) pour consolider leur première place, tandis que le CEST a vaincu Créteil à domicile (6-2) et a fait un grand pas vers le maintien.