TOURS – Marie Marceuil et Marion Chamauret, nommées administratrices Nationales de la Jeune Chambre Économique Française

À l’occasion du 64e congrès national de la Jeune Chambre Economique Française, qui s’est tenu à Poitiers le 30 novembre et le 1er décembre 2018, les membres de l’équipe « Propulse » ont été élus au conseil d’administration de la Jeune Chambre Economique Française pour 2019. Stefanie Cochet, qui a ainsi pris ses fonctions de présidente nationale, sera accompagnée, entre autres, par Marie MARCEUL, au poste d’Administratrice déléguée aux actions et Marion CHAMAURET, au poste d’Administratrice déléguée au thème national.

CaptureMembre de la Jeune Chambre Economique de TOURS depuis 2012 pour Marie et 2009 pour Marion, ces jeunes femmes ont exercé de nombreuses responsabilités au sein du mouvement, tant au niveau local, que régional et national. Tour à tour directrices de commissions, Présidentes locales, Présidente régionale et Chargée de mission nationale, leurs parcours leur permettent de s’engager et d’agir au service du territoire.

L’équipe du conseil d’administration 2019 de la Jeune Chambre Économique Française, a pris ses fonctions ce 1er janvier et souhaite propulser l’incubateur de talents et de projets qu’est la Jeune Chambre Economique Française pour promouvoir les actions menées pour l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse, notamment au travers de la charte du recruteur citoyen.

A propos de la Jeune Chambre Économique Française : 

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) est un incubateur de leaders citoyens. ONG reconnue d’utilité publique, elle forme des jeunes de 18 à 40 ans pour qu’ils entreprennent collectivement au service de l’intérêt général, en créant des projets sur le terrain, dans des domaines variés tel que l’emploi des jeunes, l’économie circulaire, l’aménagement du territoire… Ils y développent ainsi des compétences dans la gestion de projet et la prise de responsabilités, leur donnant la capacité de devenir les leaders responsables de demain, par l’action et pour l’action. La JCEF est un mouvement apolitique et areligieux, soutenu grâce à des partenaires publics / privés.

 

Depuis 2 ans, la JCEF œuvre à une meilleure insertion économique et citoyenne de la jeunesse, en valorisant les compétences acquises dans un parcours bénévole. Ce projet a pour but de porter des propositions concrètes pour faciliter l’engagement des jeunes, accroitre la reconnaissance du bénévolat par les entreprises et instaurer une culture de l’engagement en France. Une des mesures phares est la promotion du C-V. Citoyen, afin de permettre à de jeunes bénévoles de valoriser leurs compétences acquises dans le monde associatif, facilitant ainsi leur employabilité.

 

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM