Tours : Communiqué du Maire avant le grand rassemblement de samedi

Chistophe Bouchet, le nouveau maire de la ville de Tours.

Chistophe Bouchet, le nouveau maire de la ville de Tours.

Ce samedi 2 février 2019 est attendu à Tours le rassemblement régional des gilets jaunes du grand ouest. Monsieur le Maire de Tours, Christophe Bouchet, invite dans un communiqué de presse, la population Tourangelle à la plus grande prudence.

« Chères Tourangelles, Chers Tourangeaux,
D’après les informations de la Préfecture et celles qui circulent sur les réseaux sociaux, il apparaît que notre ville de Tours sera vraisemblablement un des lieux de rassemblement régional des gilets jaunes. Je ressens votre inquiétude légitime compte-tenu du climat qui règne depuis le début des manifestations. C’est pourquoi je vous invite à la plus grande prudence en ce samedi 2 février après-midi. Les risques sont connus. Entre 3.000 à 8.000 manifestants sont attendus à Tours. Parmi eux nous savons que seront présents des individus malintentionnés. C’est pourquoi j’ai demandé à Madame la Préfète la présence de forces de l’ordre en adéquation avec la situation. J’ai mobilisé les services compétents de la ville de Tours afin que ce rassemblement se déroule le mieux possible. Aussi j’ai décidé de fermer les bâtiments municipaux du centre-ville le samedi après-midi.
Je prends pleinement la mesure des revendications des gilets jaunes, mais j’entends également nos commerçants et habitants qui témoignent, semaine après semaine, des préjudices qu’ils subissent.
Comptez sur mon action pleine et entière ».
Christophe BOUCHET,
Maire de Tours.