Interview de Jean Jouzel directeur de recherches au CEA et spécialiste du changement climatique et Pierre-Frédéric Ténière-Buchot, spécialiste de l’eau, président du programme Solidarité Eau (pS-Eau) – Club de la Presse Centre Val de Loire – Citéradio 08.11.19

Détours des Sciences

8 et 9 novembre - détours des sciences

L’université de Tours, en partenariat avec la Région Centre Val de Loire, organisait la première édition de DéTours des sciences. Cet événement scientifique tous publics et gratuit était consacré, cette année, à l’alimentation, au goût et à la santé.

Les 8 et 9 novembre avaient lieu des conférences et débats, à l’université de Tours, site des Tanneurs, salle Thélème, 3, rue des Tanneurs, à Tours.

Des intervenants prestigieux tels que Jean Jouzel, glaciologue et climatologue, Prix Nobel de la paix avec le Giec, ont débattu autour de l’alimentation et de ses enjeux environnementaux et sociétaux.

Cette première édition de « Détours des sciences » a été l’occasion d’aborder un sujet récurrent dans nos vies quotidiennes : l’alimentation. Quels défis environnementaux et sociétaux doit-on relever pour garantir notre système alimentaire ? Quels liens entretiennent alimentation et santé ? À quelles angoisses doit-on faire face lorsqu’il s’agit de manger ? Autant de questions passionnantes qui seront abordées au cours de ces deux jours de conférences et débats ouverts au grand public.

Le Club de la Presse à interviewé, lors de la première journée du cycle de conférences, Jean Jouzel, directeur de rechercher au CEA et spécialiste du changement climatique et Pierre-Frédéric Ténière-Buchot, spécialiste de l’eau, président du programme Solidarité Eau (pS-Eau).

Reportage : Berti HANNA