[CITERADIO] Cinéma – Film « Deux » – Rencontre avec Léa Drucker, Filipo Meneghetti et Malysone Bovorasmy

Léa Drucker
filipo meneghetti

Filipo Meneghetti, réalisateur du film « Deux ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Le festival Désirs…Désirs n’a pas manqué de faire parler de lui en ce début d’année 2020 et pour cause : les surprises étaient belles et bien présentes. Citéradio l’était aussi, dès son ouverture avec l’avant première du film Deux et l’arrivée tant attendue de l’actrice Léa Drucker accompagnée du réalisateur italien Filipo Meneghetti et de la scénariste Malysone Bovorasmy aux Cinémas Studios. Une entrée en matière plus que satisfaisante : un film émouvant, un public conquis et des invités ouverts au partage et à la discussion, le sourire aux lèvres.

C’est donc à l’image du film que les invités ont répondu aux questions, c’est à dire avec douceur, ouverture d’esprit et humilité, quoi de mieux pour représenter le festival Désirs… Désirs ? Le film Deux est un hymne à l’amour sans frontière, avec en tête d’affiche des personnalités emblématiques: Barbara Sukowa et Martine Chevallier de la comédie française. Elles incarnent Nina et Madeleine, deux femmes qui s’aiment mais le cache à tous. Une histoire de portes ouvertes sur un même pallier, de voyage en Italie, d’incompréhension et de difficultés à surmonter. Du jeux de bruitage aux choix de couleurs, de la musique à l’importance des silences, tout est fait pour qu’on s’introduise dans l’univers presque intime de deux femmes amoureuses. Difficile de ne pas être touché face à cette histoire, que les actrices et acteurs endossent à merveille. Léa Drucker jour le rôle d’Anne, une mère de famille aimante et protectrice qui essaye de faire au mieux pour le bonheur de sa maman, qui n’est autre que Martine Chevallier.

Après avoir visionné le film, nos invités Léa Drucker, Filipo Meneghetti et  Malysone Bovorasmy ont répondu à nos questions sur la création, la réalisation et le message premier du film :

 

Deux - Affiche film

Affiche du film « Deux »