[CITERADIO] Charles Fournier vice président du conseil régional Centre Val de Loire et initiateur de la COP – Assises internationales du journalisme 2020 – Urgence climatique et responsabilité journalistique
Nous avons contacté Charles Fournier vice président du conseil régional Centre Val de Loire en charge de la transition écologique et citoyenne, initiateur de la COP régionale. il a pu effectivement nous répondre sur le thème de l’urgence climatique pour les assises internationales du journalisme.
Le but, l’objectif de la COP, c’est de mobiliser les acteurs de l’économie, de l’éducation, de tous les citoyens pour relever les défis de la diminution de notre impact sur la planète.
Deux volets sont à retenir :
- L’éducation collective, la sensibilisation. En effet, 200 entreprises et associations qui mobilisent des citoyens pour les sensibiliser à l’écologie.
- Déclencher des engagements concrets actés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les impacts sur la biodiversité
Charles FOURNIER pense que nous avons besoin des petites et grandes avancées de chacun, tout le monde a son niveau peut faire quelque chose pour l’urgence climatique.
Vous vous posez encore des questions sur la COP ? Vous voulez vous aussi faire un geste pour la planète ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur https://cop.centre-valdeloire.fr/