Radio en ligne CITERADIOCITERADIO -->

[CITERADIO] Hervé KEMPF rédacteur en chef de REPORTERRE – Assises internationales du journalisme 2020 – Urgence climatique et responsabilité

siteon0

Nous avons contacté Hervé KEMPF, rédacteur en chef de Reporterre. Dans le cadre des assises internationales du journalisme, Hervé KEMPF a répondu à nos questions sur l’urgence climatique et la responsabilité journalistique.

L’écologie est une thématique essentielle selon lui, il faudrait revoir l’impact de l’économie sur l’environnement. Une remise en cause qu’il faut prendre au sérieux que ce soit au niveau individuel mais aussi au niveau des entreprises.

Tous les médias ne peuvent pas être mis dans le même panier, entre les indépendants et les “dominés”, Hervé nous explique qu’ils n’ont pas les mêmes libertés et directives sur la thématique de l’écologie. Mais il soutient que l’objectif chez Reporterre c’est relayer le plus fidèlement et honnêtement possible les informations.

 

Si vous avez envie de découvrir Reporterre, n’hésitez pas à découvrir leur site internet https://reporterre.net/

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM