(CITERADIO) Point de situation Covid-19 du 2 mai 2020 par le Maire de Tours, Christophe Bouchet
Citéradio reste à la page sur l’actualité et vous apporte plus de précisions sur la situation Covid-19 actuelle en Touraine. On vous fait donc un résumé du discours du Maire de Tours qui s’est filmé chez lui pour nous faire parvenir ces informations !
Comme tout le monde le sait, le déconfinement est désormais la préoccupation numéro un de tous, mais, comme le précise Christophe Bouchet, il faut tout de même continuer à respecter les règles d’hygiènes, rester vigilant et vigoureux au moins jusqu’au 11 mai. Par exemple pour les écoles, le Maire de Tours précise bien que leur réouverture se fera à partir du 12 mai et de façon (très) progressive.
Se pose ensuite la question à risques: comment va se dérouler le déconfinement ?
Ce qui revient à savoir si nous faisons parti des départements “Verts” ou “Rouges”. Aucun des deux, puisque nous sommes un département “Orange” ! Christophe Bouchet nous explique concrètement ce que cela signifie pour nous : “Il faut rester sereins puisque la différence entre vert et rouge n’est pas énorme. Il s’agit – et c’est un handicap évidemment pour les collèges – de savoir si les collèges pourront rouvrir à partir du 18 mai ou pas, et puis savoir si on pourra rouvrir ou pas les parcs et jardins. (…) Restons sereins, nous sommes pour l’instant bien placés sur la carte de France”.
Monsieur le Maire termine par une petite piqûre de rappel : la première des conditions d’un bon déconfinement c’est un bon confinement, attention donc à ne pas être trop nombreux à se déplacer dans les supermarchés, hypermarchés et marchés.
Pour en savoir d’avantage, une seule solution: rester confiné et informé jusqu’aux prochaines déclarations !
Article rédigée par Héléna Franc