[CITERADIO] – Les Assises internationales du journalisme de Tours – Les premiers noms de la carte blanche dévoilés – 18 et 19/09/2020
Après un report des Assises Internationales du Journalisme de Tours, présidées par Jérôme Bouvier, qui devaient se tenir en avril dernier, l’événement va pouvoir avoir lieu à l’espace Mame les 1er et 2 octobre 2020.
Les Assises Internationales du Journalisme viennent de dévoiler les noms des invités exceptionnels qui auront carte blanche durant l’événement.
Les voici :
Franck Annese – Journaliste et patron du groupe So presse (So Foot, Running Heroes, Society ou encore So good)
Gérald Bronner – Sociologue spécialiste des croyances collectives et de la cognition humaine. Son dernier livre, La déchéance de rationalité (Grasset), est sorti en 2019.
Julia Cagé – Professeure d’Économie à Sciences Po Paris, elle est notamment l’auteure de Sauver les médias (2015, Le Seuil). Elle vient de publier Libres et égaux en voix (2020, Fayard).
Karine Lacombe – Infectiologue et chercheuse, elle est cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris.
Roch-Olivier Maistre – Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Pierre Rosanvallon – Directeur d’études à L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), il occupe également la chaire d’histoire moderne et contemporaine du politique au Collège de France.
Marie-Christine Saragosse – Présidente-directrice générale de France Médias Monde.
Sébastien Soriano – Président de l’autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP).
D’autres noms seront dévoilés dans les jours qui viennent alors restez bien attentifs…