[CITERADIO] Mois de l’Economie Sociale et Solidaire 2020 – Interview de Guillaume Florenson, Directeur Solidarauto 37 & Emploi Mobilité 37 – 22-10-2020

Crédit Photo "Solidarauto 37"

Banderole Solidarauto 37

 

Mois de l’Economie Sociale et Solidaire 2020 – Interview de Guillaume Florenson, Directeur Solidarauto 37 & Emploi Mobilité 37

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, nous avons été à la rencontre de Guillaume Florenson, directeur du garage solidaire Solidarauto 37 et de l’association Mobilité Emploi 37.

Ces deux associations actrices du « Pouvoir bouger », comme le cite Guillaume Florenson,  facilitent grâce à leurs services, l’accès à la mobilité des citoyens.

Pour un service de qualité, rien de mieux que des professionnels du métiers, c’est pourquoi Solidarauto, qui reste une association de Loi 1901, s’est muni de professionnels du métier, afin de garantir un maximum de fiabilité dans les services de réparation, de ventes et de locations de véhicules.

Fiabilité, Proximité et Rapidité, voici les valeurs et maîtres mots de Solidarauto 37 et Mobilité Emploi 37, qui permettent d’assurer un suivi et une transparence avec les bénéficiaires, ce qui n’est pas toujours le cas dans les transactions entre particuliers.

L’objectif de ces associations est en majorité centré vers les citoyens en difficulté financière, qui sont, pour la plus grande partie, obligés de laisser l’idée de l’achat d’une voiture de côté à cause de leur situation, ce qui, freine le plus souvent l’accès à l’emploi.

Grâce à Mobilité Emploi 37, les bénéficiaires ont même la possibilité de passer le code et le permis, à travers une formation complète de qualité, à l’instar d’une auto-école standard, mais en permettant à ses utilisateurs de profiter d’un reste à charge moins important.

Locations, prêts de véhicules, services de réparation et accompagnement dans les démarches, Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview avec Guillaume Florenson:

Florian Wozniak