[CITERADIO] – Entre Tours et Karanga, Altruistic Odyssey prépare sa prochaine mission – Jean-Michel Guitton et Nathalie Chaussec étaient aux micros de Citéradio -12/09/2021

Jean -Michel Guitton, le trésorier d'Altruistic Odyssey

Entre Tours et Karanga, Altruistic Odyssey prépare sa prochaine mission

Un village isolé dans les montagnes

Depuis sa création en 2017, l’association Altruistic Odyssey n’a cessé de venir en aide à un village népalais. A plus de trois jours de voyage de la capitale Katmandou, Karanga est isolé. Son altitude de plus de 2500 mètres offre des conditions de vie précaire à ses habitants. Jean-Michel Guitton est le trésorier de l’association. Il a accepté de nous parler de ce petit village de moins de 1 500 habitants.

Jean -Michel Guitton, le trésorier d'Altruistic Odyssey

Jean -Michel Guitton, le trésorier d’Altruistic Odyssey

Si ce village fait d’ailleurs l’objet de toutes les démarches de l’association, c’est d’abord puisque son choix est symbolique.

 

De nombreuses aides : des soins à l’éducation

Pour ces habitants éloignés de tout, l’équipe d’Alstruistic Odyssey fait beaucoup. 99% des fonds récoltés sont directement reversés pour le village.

L’association a aussi notamment participé à la formation d’une sage-femme afin de pouvoir procurer des soins.

Mais ce n’est pas les seules actions effectuées comme nous le précise M. Guitton.

 

Des artistes engagés

Pour soutenir cette association, les artistes préparent une exposition à l’hôtel Goüin à Tours. Le but : récolter le maximum de fonds possibles pour l’association Altruistic Odyssey. Nathalie Chaussec est une de celles qui acceptent d’exposer et de reverser 20% de ses ventes de tableaux. Mais ce n’est pas ses seules actions. Elle aussi devait partir à la rencontre des habitants du village pour leur apprendre à tricoter.

L'artiste Nathalie Chossec

Nathalie Chossec, artiste

Altruistic Odyssey continue ses missions au Népal et a déjà d’autres projets pour le village de Karanga. Les prochains voyages des volontaires sont prévus pour 2022.

Louis Emeriau

CITERADIO

GRATUIT
VOIR
Adhérente du Syndicat National des Radios Libres Le Club de La Presse Centre Val de Loire Ligue de l'Enseignement Partenaires Drac Centre Conseil Régional Centre Service Civique Ville De Tours CCI Touraine Tours Habitat Cress onlineradiobox onlineradiobox Fédération des radios associatives  du centre Ils nous font confiance.PNG Phil FM - Collège Philippe de Commynes Radio Craponne Radio Oxygéne Radio Campus Tours Couleur FM