[CITERADIO] – Valérie et Corentin Halley – Fondateurs de la boutique Le Bibliovore à Tours – 15/11/2021

Valérie et Corentin Halley, les fondateurs du Bibliovore

[CITERADIO] – “On a créé la librairie de nos rêves” – Valérie et Corentin Halley, fondateurs, Le Bibliovore  – 15/11/2021

Fondé en 2012, le Bibliovore est une librairie singulière. D’abord, puisqu’elle est le résultat d’une reconversion du “livre aux livres”, comme aime le répéter Corentin Halley. Ancien professeur de français au collège, il a décidé de débuter une nouvelle aventure, d’abord dans les brocantes puis Rue Colbert à Tours en ouvrant Le Bibliovore. Et puis, c’est aussi une aventure familiale, Corentin a été rejoint par sa compagne, Valérie en 2018 et par son fils, Arthur l’année suivante.

La librairie le Bibliovore

La librairie Le Bibliovore

Dans le prolongement de la rue des commerces, la boutique propose tous ses livres au même prix : trois euros. Et le quatrième à un euro. Si l’offre est aussi abordable, c’est parce que tous les livres sont des ouvrages de deuxième main en état neuf. Partagée entre écoresponsabilité et ouverture  à la culture, la philosophie de la librairie paraît simple : être un acteur de l’économie locale responsable.

Dans ce podcast, vous pourrez découvrir l’histoire du Bibliovore, comment l’idée de cette librairie est née et quels sont ses futurs projets tout en découvrant le parcours atypique de Valérie et Corentin.

 

Vous pouvez retrouver cette boutique au 91 Rue Colbert à Tours. Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.lebibliovore.fr ou renseignez-vous au 06 95 62 33 37.

 

Louis Emeriau

 

 

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X