[CITERADIO] – Antoine Bortolotti, Mélanie Bonneau, Laurie Bernard et Alexandre Grden – WePlus – 24/11/2021

L'équipe de WePlus, une agence de communication coopérative - Crédit photo Quentin Cillard

[CITERADIO] – Antoine Bortolotti, Mélanie Bonneau, Laurie Bernard et Alexandre Grden – WePlus – 24/11/2021

Dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire, CITERADIO est allé à la rencontre d’une partie de l’équipe de WePlus : Antoine Bortolotti, chargé de projet et responsable commercial, Mélanie Bonneau, responsable du concept solidaire et de la production, Laurie Bernard, alternante en communication et Alexandre Grden, responsable de production. Ils sont pour certains à l’origine de cette agence de communication particulière. En effet, WePlus possède un concept plutôt original puisque c’est une agence de communication solidaire. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement  qu’en plus de faire une communication pour une entreprise, cette dernière reverse un pourcentage à WePlus qui met cet argent de côté. Et une fois que cette cagnotte atteint un certain plafond, l’agence de communication créée une vidéo pour une association ou une cause qui lui tient à cœur avant de lui offrir. Autre particularité de WePlus, leur statut juridique puisqu’ils sont fondés sous le système de la SCOP, c’est-à-dire une société coopérative. Pour en apprendre davantage il suffit d’écouter l’interview juste en dessous !

Quentin Cillard

 

VOS RADIOS ASSOCIATIVES SONT MENACES - le Projet de Loi de Finances 2026 prévoit une baisse historique du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) : – 44 % par rapport à 2025, ramenant son enveloppe à 19 millions d’euros contre 35 millions cette année.
Cette coupe sans précédent menace directement l’existence de plus de 770 radios libres, dont la nôtre, et près de 3 000 emplois directs. Merci pour votre soutien en interpellant vos élus afin de soutenir vos radios associatives ...

X