[CITERADIO] Le TVB s’impose face à Belchatow et se qualifie pour la finale ! – 02/03/2022

Le TVB se qualifie pour la finale ! - Crédit : Francis Leroux - 02/03/2022

[CITERADIO] Le TVB s’impose face à Belchatow et se qualifie pour la finale ! – 02/03/2022

Le TVB recevait l’équipe de Belchatow ce soir dans le cadre du match retour de la première demi-finale de CEV CUP. Après une défaite 3-2 à l’aller chez les Polonais, les Tourangeaux étaient en ballotage favorable. Avec une victoire 3/0 ou 3/1, ça passait, une victoire 3/2 et c’était le Golden Set. En revanche la défaite était totalement exclue. Mais les hommes de Marcelo Franckowiak n’imaginaient de toute façon pas cette dernière option devant leur public déchaîné de Grenon. Et ils l’ont montré d’entrée de jeu en mettant la pression sur leurs adversaires. Après une première manche maitrisée (25-21), les locaux avaient pris un peu de retard dans la seconde (10-12). Mais avec une grande régularité, un Aracaju en pleine forme au service, et un collectif remarquable, les coéquipiers de Kévin Tillie (absent ce soir) ont rapidement recollé avant de prendre le contrôle pour aller chercher le deuxième set 25-20.

Tout allait alors pour le mieux, mais à l’entame du troisième acte, les choses n’étaient plus pareilles. Le TVB avait baissé de régime, alors que Belchatow appuyait sur l’accélérateur. 12-16 puis 19-22 et enfin 21-25, logique. Le quatrième set démarrait malheureusement de la même manière (5-8). En se rapprochant du money-time, les Tourangeaux ont fait chauffer le chaudron avec un énorme block puis un missile au service de Coric pour passer de 14/16 à 17/16. “On Fire”, il ne pouvait plus rien arriver aux coéquipiers de Teryomenko qui sont allés chercher ce set 25-20 pour finalement s’imposer 3/1 et s’offrir une place en finale !

Le TVB affrontera donc Monza en finale, suite à la disqualification de Kazan. Après Trentino en 2017, les Tourangeaux pourraient s’offrir un deuxième club italien, pour un deuxième titre en CEV, et un troisième titre européen avec celui de 2005 en Ligue des Champions. On a hâte !